Echange à Molins de Rei

Pour la 7ème année, le collège Saint Bruno organise un échange pour les élèves de 3èmes LV2 avec le collège Sant Miquel Arcángel, à Molins de Rei, situé à 18 km de Barcelone.

Nous accueillerons les élèves espagnols du 21 au 28 mars 2017 => voir le programme détaillé

Les élèves français étaient
à Molins de Rei du 15 au 22 janvier 2017.

=> Des nouvelles en photos de l'échange !

Téléchargez le diaporama pour avoir toutes les infos de cette semaine d'échange

=> La circulaire

********************

Echange 2016:

Les élèves français étaient à Molins de Rei du 14 au 21 janvier 2016 et ont accueillis leurs amis espagnols du 30 mars au avril 2016.

=> Programme détaillé de la semaine d'accueil

Des nouvelles en photos en cliquant sur la photo ci-dessous:

Vendredi 15 janvier:

Voici les photos de la première journée des élèves au collège de Molins de Rei.Il y a eu un petit goûter ce matin. Puis, les élèves ont suivi les cours en compagnie des correspondants espagnols. Nos élèves sont vraiment très heureux de découvrir leur quotidien. Tout se passe très bien, ils créent du lien et cela fait plaisir à voir.
Ce soir, un moment de partage autour d'un repas aura lieu avec les familles. Les élèves passeront ensuite le week-end avec les correspondants.

Lundi 18 janvier:

Tout va bien pour nos élèves, le week-end s'est bien passé ! Première journée de visites à Barcelone: Les élèves ont beaucoup apprécié la visite de la Casa Milá de Gaudí !Ils ont aussi pu contempler la façade de La Sagrada Familia, de Gaudí également. la façade de la Sagrada Familia, entièrement construite par Antonio Gaudí, architecte moderniste catalan. Les élèves ont aussi pu observer la façade de l'hôpital Sant Pau, de Lluís Domènech, autre architecte moderniste catalan.

=> Toutes les informations pour le départ en janvier

******************************

Echange 2015:

Nos élèves français sont partis cette année du 14 au 21 janvier 2015 et accueilleront les correspondants espagnols
du 19 au 26 mars 2015
=> voir le programme détaillé de cette semaine d'accueil

- Mercredi 14 janvier: ils sont bien arrivés, tout s'est très bien passé !
- Jeudi 15 janvier:
Le premier contact est très positif et cela fait vraiment plaisir de voir les élèves si heureux. Ils font également preuve de beaucoup de curiosité. Demain, nous passerons la journée à Barcelone.

=> Voir les photos de jeudi

- Vendredi 16 janvier: Hier, la journée s'est vraiment très bien passée. Nous avons rarement vu des élèves aussi attentifs et intéressés! Ils ont adoré la Casa Batlló! Nous avons pu contempler également la Sagrada Familia de l'extérieur. Puis, les élèves ont eu du temps libre l'après-midi, dans la vieille ville. Et le soir, un repas était organisé au collège avec les familles des correspondants.Les élèves sont vraiment ravis de leur séjour et améliorent leurs compétences linguistiques de jour en jour!

=> Photos de vendredi

- Mercredi 21 janvier: Ce matin, nous avons visité le Musée Picasso et la cathédrale du quartier gothique. Les élèves ont eu du temps libre l'après-midi.

=> Suite de l'échange en photos

=> Téléchargez le diaporama pour avoir toutes les infos du séjour

************************

Souvenirs échange 2014:

Accueil des correspondants espagnols du 19 au 26 mars 2014:

=> Souvenirs en photos de cette semaine d'accueil
=> Programme de la semaine d'échange du 19 au 26 mars 2014

Echange du 8 au 15 janvier 2014:

=> Téléchargez le diaporama pour avoir toutes les infos

*****************************

=> Voir les souvenirs des échanges avec Molins de Rei depuis 2010