Option Prévention & Sécurité

Le but de cette option:
- découvrir tous les acteurs des secours en France et en Europe et comprendre leur organisation et fonctionnement
- donner envie à des jeunes de s'engager dans le volontariat (Pompier, Croix Rouge...)
- se former
aux gestes de 1er secours
des sorties « Plastrons », des visites (PC sécurité AREA, caserne pompiers,…)

12 septembre 2014 : 1ère photo du groupe de Prévention & Sécurité

**********************

Un grand merci à l'APEL du college Saint-Bruno qui nous a permis l'achat de matériel onéreux de secourisme nécessaire a l'enseignement du PSC1(Premiers Secours Civiques Niveau 1):

- 2 packs ''adulte, enfant, nourrisson'' permettant d'effectuer les gestes relatifs a l'etouffement (nourrisson) et a la réanimation cardio-pulmonnaire,
- 2 defibrillateurs semi-automatiques (DSA) pédagogiques permettant d'initier les jeunes a l'utilisation d'un 'objet' présent pres des stades, mairies, commerces... qui sauve des vies!
- 1 malette de maquillage, permettant la réalisation de ''cas concrets'' réalistes,
- 1 ''coupe de tête'' permettant de montrer aux jeunes l'impact de la bascule prudente en arrière de la tête de la victime inconsciente, sur la libération de ses voies aériennes.
La formation au PSC1 peut maintenant commencer !
Les élèves ont pris conscience du coût de ce matériel: des binomes ont été créés afin d'assurer le suivi et l'entretien de ce matériel àla fin de chaque séance !!!
Encore un grand merci a l'APEL du college Saint-Bruno !