Option Prévention & Sécurité

Le but de cette option:
- découvrir tous les acteurs des secours en France et en Europe et comprendre leur organisation et fonctionnement
- donner envie à des jeunes de s'engager dans le volontariat (Pompier, Croix Rouge...)
- se former
aux gestes de 1er secours
des sorties « Plastrons », des visites (PC sécurité AREA, caserne pompiers,…)

=> Téléchargez le certificat médical

L'option Prévention et Sécurité reprendra le vendredi 25 septembre 2015 avec Julie Sallamand

12 septembre 2014: 1ère photo du groupe de Prévention & Sécurité

=> Présentation des options sports 2014-2015

Sortie de l'option Prévention & Sécurité le vendredi 5 juin à la caserne des pompiers des Avenières:

=> cliquez ci-dessus poir voir les photos de cet après-midi

**********************

Septembre 2013: c'est reparti pour l'option Prévention & Sécurité avec Julie Sallamand ! Le groupe du vendredi vous salue !

Bravo aux diplomés du PSC1 de l'an dernier !

Un grand merci à l'APEL du college Saint-Bruno qui nous a permis l'achat de matériel onéreux de secourisme nécessaire a l'enseignement du PSC1(Premiers Secours Civiques Niveau 1):

- 2 packs ''adulte, enfant, nourrisson'' permettant d'effectuer les gestes relatifs a l'etouffement (nourrisson) et a la réanimation cardio-pulmonnaire,
- 2 defibrillateurs semi-automatiques (DSA) pédagogiques permettant d'initier les jeunes a l'utilisation d'un 'objet' présent pres des stades, mairies, commerces... qui sauve des vies!
- 1 malette de maquillage, permettant la réalisation de ''cas concrets'' réalistes,
- 1 ''coupe de tête'' permettant de montrer aux jeunes l'impact de la bascule prudente en arrière de la tête de la victime inconsciente, sur la libération de ses voies aériennes.
La formation au PSC1 peut maintenant commencer !
Les élèves ont pris conscience du coût de ce matériel: des binomes ont été créés afin d'assurer le suivi et l'entretien de ce matériel àla fin de chaque séance !!!
Encore un grand merci a l'APEL du college Saint-Bruno !

L'Option Prévention & Sécurité en 2011 / 2012:

=> Sortie du 27 mars 2012 en images

=> Souvenirs en photos de la sortie du lundi 7 mars à la caserne de la Tour du Pin

=> Souvenirs de la sortie du 30 janvier au PC Sécurité AREA-APRR

=>
Des photos de la préparation sportives aux tests JSP

=> Téléchargez le travail de Valentin Dupart & Nelson Pois sur le Véhicule Médicalisé léger

=> Téléchargez le bilan d'Alexandre Vroom sur le thème des ERP