Un lien privilégié Parents - Collège

Dès la rentrée, des réunions d'information sont organisées pour préciser aux parents les enjeux de l'année et leur donner des repères pour suivre le travail des enfants.

Chaque professeur principal possède une adresse mail (cf. tableau ci dessous), elle permet une communication facie et rapide avec les parents afin de suivre au mieux l'évolution des enfants. De plus, la messagerie d'Ecole Directe, vous permet de contacter par mail toute l'équipe pédagogique de votre enfant. N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec un enseignant !

Le carnet de liaison est également un outil qui permet un dialogue constant avec la famille et un suivi au quotidien de la vie scolaire : absences, retards, rendez-vous, notes (que l'enfant doit inscrire régulièrement !)

Afin de suivre au mieux les résultats de votre enfant, un relevé de notes mensuel est consultable tous les mois sur Ecole Directe (cf. dates sur la partie "Agenda" du site.)

A la fin du trimestre, le conseil de classe peut féliciter, encourager ou sanctionner les élèves pour leurs résultats, leur travail ou attitude. Le bulletin trimestriel traduit le sentiment du conseil de classe. Les parents correspondants et les élèves délégués participent au conseil de classe.

Une équipe passionnée et attentive à chacun

L'équipe du collège St Bruno est composée de 42 enseignants et 10 personnels administratifs

L'équipe enseignante:
Amieux Christine, Badoz Valérie, Berger By Beatrice, Burfin Romy,Caradec Eric, Chatelain Drystan, Chaix Sylvie, Chaix Thierry, Collas Carole, Cotte Stéphanie, De Luca Patrizia, Ducarroz Marie-Louise, Durand Terrasson Gérard, Fougerousse Sébastien, Fouque Julien, Fournier Sylvain, Gamberini Adrien, Guillaud Maëlle, Jamet Agathe, Lacombe Elisabeth, Lampreia Flavie, Lavergne Florence, Lefranc Karen, Leroy Karine, Lombard David, Loutfi Massonat Mouna, Maudet Célia, Magnard Milagros, Michot Alexis, Monnier Véronique, Nemoz Sophie, Odo Xavier, Paccalin Anaïs, Paries Ludovic, Perrier Asel, Piccolo Patricia, Poncet Nathalie, Rakatozonia Geoffrey, Richard Nicolas, Richardson Danielle, Rouault Ophélia, Clément Roux, Sallamand Julie, Vigneron Laurent.

L'équipe de la Vie Scolaire:
Boulon Florence, Colin Morgane, Di Leo Mickael, Fougerousse Sébastien, Granger Elodie, Ogier Géraldine, Salesiani Pascal.

L'Administration & L'entretien:
Asensio Déborah, Chatelain Drystan, Marmonier Aurélie, Karamali Youri, Anaël El Alaoui

=> Liste des professeurs principaux pour l'année scolaire 2017 / 2018

=> L'équipe pédagogique présentée par Amandine, Margaux et Angeline, élèves de 4°Autriche

*****************************

- Blog de Madame Lavergne, professeur de Physique
Vous trouverez des expériences, des cours, les devoirs, ... cliquez-ici

- Blog de mme Maudet et blog de mme Paccalin professeur de SVT

*****************************

L'école de musique "Couleurs et Culture" intervient au collège St Bruno.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour avoir toutes les informations nécessaires.