En plus du parcours classique, le collège Saint Bruno propose plusieurs options :

* Sections européennes
:

Le collège a décidé de relever le défi en augmentant le temps scolaire consacré à l'apprentissage des langues. Concrètement, ceux qui font le choix de ces sections auront au moins 2 heures de langue supplémentaires, un échange avec l'étranger (Allemagne, Suède, Finlande, Danemark, Pologne, Espagne, Italie) et la possibilité de s'ouvrir à la culture européenne.

Mais pour tous les élèves, c'est aussi du cinéma en langue étrangère, des temps de conversation en petits groupes.

Les projets culturels européens proposés aux élèves inscrits :

- Strasbourg en 6e
- Luxembourg en 5e
- Echange en 4e avec l'Allemagne pour les élèves inscrits en bilangue

- Echange en 4e ou en 3e avec la Suède, la Finlande, le Danemark ou la Pologne pour les élèves d'anglais euro

- Echange en 3e pour les élèves d'anglais euro avec l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne, pays de leur LV2 choisie en 5e

* Sections sport :

A partir de la 5ème, les élèves peuvent choisir l'option football, équitation, athlétisme, prévention & sécurité.
Les élèves auront des heures de sport en plus par semaine.
Participation aux compétitions UGSEL ...