Un projet Multiple

Association Sportive

Des conseils ?

Le resto' du collège, c'est le déjeuner. Ce repas représente 40% des apports de la journée. C'est beaucoup, mais c'est un simple maillon d'un équilibre alimentaire journalier, hebdomadaire voire plus long.

C'est aussi un lieu de restauration, mais aussi un lieu d'apprentissage de la diététique, de l'équilibre, du bien manger. Des conseils valables tous les jours, à tous les repas. Plein de bon sens, mais aussi des mises en garde.

Bonne lecture ...

Le sel omniprésent,

L'équilibre alimentaire des ados
:

Chaque année, le collège procède à cette information nutritionnelle auprès de l'ensemble des élèves de 6ème. A lire avec la plus grande attention !!

Le petit déjeuner expliqué aux ados:

Julie Grosset Bourbange, diététicienne, et Patrick Martin, Responsable Régional chez Sodexo ont animé une conférence auprès des élèves de 4ème le mardi 18 novembre 2014 dans l’amphi du Collège Saint Bruno.
Les horaires et les rythmes ayant changés cette année au collège, il nous semblait important de rappeler aux jeunes l’importance du petit déjeuner & l’équilibre alimentaire.
(Conférence de 8h45 à 10h30 pour les 4° Suède & Portugal ; de 10h30 à 12h pour les 4° Finlande, Espagne & Autriche après réflexion et préparation en amont en heure de vie de classe).

Voir le diaporama présenté ce jour là en cliquant sur la photo ci-dessous =>

Les matières grasses